Aide à domicile

Nos missions > Aide à la personne > Aide à domicile
2014-12-15
Les élus de la Communauté de Communes du Canton de Montdidier font du «  maintien à domicile des personnes » une priorité de l’action sociale sur notre territoire. 
 
Ce service répond aux besoins de toute personne, quel que soit son âge et en raison de son état de santé, qui nécessite d’être aidée et ne peut effectuer tout ou partie des tâches ménagères.
 
Notre service a reçu l’agrément qualité de services à la personne par la Préfecture de la Somme le 30 décembre 2011 sous le n°SAP/248000739. 
 
De ce fait, nous sommes conventionnés par divers organismes financeurs tels que le Conseil Général pour l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.), CARSAT, MSA, RSI, MGEN, CNRACL, pour effectuer l’entretien du linge et du logement, l’aide à la toilette, l’aide au lever et au coucher, la préparation au repas, aux courses, … et par les mutuelles pour la prestation de l’aide au retour d’hospitalisation.
 
La Communauté de Communes est l’employeur des aides à domicile, ces dernières accomplissent chez nos bénéficiaires un travail matériel, moral et social contribuant à leur maintien à domicile
 
Pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge pour le maintien à domicile, notre service élabore avec vous un projet individualisé et vous remet une proposition ainsi qu’un devis et le soumet à l’organisme financeur. Après avoir analysé le dossier, celui-ci nous transmet une notification où est énumérée la durée de prise en charge, le nombre d’heures, la participation financière de la caisse de retraite et du bénéficiaire.
 
Pour l’instruction de votre dossier, vous pouvez contacter mesdames Delphine LEROY et Catherine DELPORTE de la Communauté de Communes au 03.22.37.50.58 ou 03.22.37.50.59 ou encore par mail à cc.delphineleroy@orange.fr ou cc.catherine.delporte@orange.fr.
 
Les horaires du service administratif "aide à domicile" : du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.
 
Les aides à domiciles interviennent du lundi au dimanche de 6h00 à 20h00.
 
 
newsletter
Restez au courant de l'actualité de votre Communauté de communes
rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux